RDC: La Dynamique de l’Opposition demande à Fatou Bensouda de se pencher notamment sur le cas de Rossy Mukendi

<b><i>Profitant de l’arrivée à Kinshasa de la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), la Gambienne Fatou Bensouda, la Dynamique de l’Opposition a épinglé le cas des violences en marge des manifestations contre le pouvoir.</i></b>

La Dynamique de l’Opposition demande à Bensouda de se saisir  de tous les cas de violations des droits humains intervenus en RDC y compris ce qu’elle appelle « séquestration par le pouvoir en place depuis plus de deux mois du corps de Rossy Mukendi » tué en marge de la manifestation organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) le 25 février dernier.

Dans cette déclaration lue ce mercredi 2 mai 2018 par Martin Fayulu, la Dynamique rappelle également le cas des fosses communes de Maluku, les massacres de Beni, de l’Ituri et des Kasaï.

Fatou Bensouda est arrivée à Kinshasa le mardi 1er mai. Elle rencontre notamment certains membres du gouvernement et les animateurs des institutions judiciaires. Son séjour kinois sera également marqué par une conférence de presse, prévue le jeudi 3 mai.