<b>Les autorités militaires ont annoncé ce vendredi 27 avril 2018 le début du recrutement au sein des forces armées de la RDC.</b>
Chaque année, le chef d’état-major général des FARDC procède au recrutement de jeunes pour servir sous le drapeau. Au Nord-Kivu, le colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement affirme que l’opération concerne tous les six territoires de cette province où des bureaux de liaison sont déjà ouverts.
L’officier n’a pas donné le seuil attendu mais affirme que l’armée attend un grand nombre de recrues. Il a lancé particulièrement l’appel aux membres des groupes armées.
<i>“C’est un appel pathétique, nationaliste. Nous invitons même ceux qui sont dans la brousse, nous allons les recevoir à bras ouverts. Qu’on ne les trompe pas, le bonheur c’est dans l’armée classique et non dans la forêt”</i>, a lancé le colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement au Nord-Kivu.
Les candidats au recrutement devront être de nationalité congolaise, de bonne moralité, et leur âge devra varier entre 18 et 25 ans.
Pour le Nord-Kivu, la durée du recrutement est de 25 jours et vise à “rajeunir” l’armée, d’après les autorités militaires. Il y a deux mois, les FARDC recrutaient pour pour l’académie militaire ordinaire et spéciale, les candidats passeront le test en juin prochain.
<b>Patrick Maki</b>