<b>Le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), le général Amuli Bahigwa Dieudonné a tenu ce lundi 23 avril 2018 une parade mixte police-armée à Goma (Nord-Kivu). </b>
C’est au terrain Afya que le chef de la Police nationale Congolaise a tenu à rappeler les unités de la PNC et des FARDC à la discipline. Le général Amuli a insisté sur la protection de la population et de ses biens.
<i>“Entendons-nous bien pour ce qui est de la protection des civils et leurs biens. C’est anormal qu’un policier ou militaire censé sécuriser la population puisse se livrer au vol et aux tracasseries de cette même population. Il faut plutôt que quand quelqu’un qui rentre chez lui à la maison, en croise une patrouille des FARDC ou de la police se sente en sécurité. Il ne faut pas qu’un civil commence à prier Dieu quand il vous voit surtout pendant la nuit. Nous sommes appelés à vivre en bon terme avec la population. Nous devons être amis à la population”</i>, a dit le Général Amuli Bahigwa, commissaire général de la Police nationale Congolaise, s’adressant aux unités de la PNC et des FARDC.
Cet appel du patron de la police en RDC intervient au lendemain du meurtre d’un sous-officier de l’armée abattu par son collègue pour s’être opposé au rançonnage de la population à Beni.
<b>Patrick Maki</b>