"Ensemble tiendra un grand meeting à la fin du mois d'avril" Sesanga

A l'issue d'une rencontre entre les mouvements qui composent "Ensemble", ce jeudi 19 avril 2018, l'exécutif de cette plate-forme  annonce des manifestations publiques à partir de la fin du mois d'avril.

Le secrétaire général "d'Ensemble", Delly Sesanga, annonce la tenue d'ici la "<em>fin du mois d'avril d'un grand meeting populaire</em>" à Kinshasa. D'après le comité exécutif de cette plate-forme qui porte la candidature, la vision et le programme de Moïse Katumbi, il sera notamment question de mobiliser pour les élections.

"<em>C'était une prise de contact avec tous les présidents des partis politiques membres de la plate-forme Ensemble en vue de lancer les activités de sensibilisation et mobilisation autour de la future présentation de la plate-forme qui se fera au cours d'un meeting populaire à Kinshasa. A la fin du mois d'avril, il y aura un grand meeting populaire. On présentera à l'opinion notre plate-forme électorale, sa philosophie et le programme sur lequel nous allons sensibiliser tous les cadres. Ça sera aussi question de préparer nos bases électorales aux élections. Nous ferons ces élections autour d'un candidat, Moïse Katumbi</em>", a dit Delly Sesanga.

La semaine dernière, "Ensemble” déclarait attendre des autorités le même traitement que le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui, en toute liberté, organise des réunions et manifestations publiques ces derniers jours.

Le ministre provincial de l’Intérieur de la ville de Kinshasa, Emmanuel Akweti, avait affirmé le 3 avril dernier sur ACTUALITE.CD, que la mesure prise par les autorités provinciales d’interdire les manifestations publiques “<em>n’a jamais été levée</em>”, mais les demandes à manifester sont analysées de manière approfondie “<em>au cas par cas</em>” avec notamment les services de sécurité.

Stanys Bujakera Tshiamala