<b>Deux personnes ont été tuées mardi 17 avril 2018 au cours d’une incursion des rebelles de l’ADF dans la localité de Mavivi, 12 kilomètres au Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu).</b>
Le président de la société civile locale, Djamali Moussa affirme que les assaillants ont tué deux personnes et blessé sept autres au moyen de l’arme blanche. Des maisons ont été incendiées et plusieurs biens emportés par les présumés ADF.
<i>“C'est vers 19 H 00 que les hommes identifiés aux ADF ont fait incursion dans notre milieu, ils sont venus de l'est de la localité où se trouvent trois positions militaires qu'ils ont déviées. Ils se sont attaqués aux civils de Mavivi-Ngite et ont incendié leurs maisons. Ceux qui étaient au marché ont fui. Ce mercredi nous avons ramassé deux corps des civils tués et sept autres personnes grièvement blessées ont été acheminées à l'hôpital général de référence d'Oicha pour les soins”</i>, a dit le président de la société civile de Mavivi.
Lundi, le président de la république, Joseph Kabila avait annoncé que l’opération contre les ADF se poursuit dans le territoire de Beni. Cinq militaires avaient été tués lors des combats de lundi, avait annoncé le chef de l’État en marge d’une rencontre avec les députés nationaux de la Majorité présidentielle et du PALU à la Cité de l’Union Africaine.
<b>Yassin Kombi depuis Beni</b>