<b>Les forces armées de la RDC se sont affrontées vendredi aux miliciens Maï-Maï dans le village Kasithu-Mavono, dans la chefferie de Bashu (Sud du territoire de Beni) au Nord-Kivu.</b>
Lors des combats, l’armée affirme avoir appréhendé un chef milicien, zone où deux prêtres catholiques ont été enlevés par des hommes armés en juillet 2017.
<i>“Au cours de ces combats, nous avons réussi à capturer trois Maï-Maï dont leur chef de bande, Kambale Mboka. Nous avons récupéré une arme AF47, des munitions de guerre, les tenues FARDC que détenait l'ennemi dont une qui portait le gallon de major”</i>, a expliqué le Capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1 à Beni.
L’armée a présenté le même vendredi à Oicha, trente kilomètres au Nord de Beni, deux présumés miliciens Maï-Maï capturés au cours des combats à Wangatsu près d'Eringeti. Ces capturés ont indiqué qu’ils ont été recrutés à Oicha et à Mayimoya et appartiennent à un groupe opérant près du village Samboko, dans le triangle de la mort (Mbau-Eringeti-Kamango).
<b>Yassin Kombi depuis Beni</b>