RDC : Avoir deux ou trois candidats de l’opposition ne nous dérange pas (Pierre Lumbi)

<strong>Pour "Ensemble", plateforme électorale lancée par Moïse Katumbi, avoir une ou plusieurs candidatures de l'Opposition à la prochaine présidentielle ne pose pas un problème.</strong>

Les partis et autres regroupements politiques formant “Ensemble pour le changement”, plateforme électorale de Moïse Katumbi ont réaffirmé leur appartenance au Rassemblement ce samedi 17 mars au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa

«<em> Le Rassemblement reste notre plateforme de combat pour qu’il n’y ait pas révision de la constitution, pour que personne ne fasse de 3ème mandat</em> », a dit Pierre Lumbi,  vice-président d’"Ensemble".

Au sujet de la candidature unique, il a dit que leur plateforme est ouverte.

« <em>S’il faut aller avec deux ou trois candidats de l’opposition aux élections, nous n’empêcheront personne. C’est la démocratie. Si c’est possible d’avoir une candidature unique, nous nous en féliciterons. Et nous sommes ouverts. Nous sommes prêts pour le combat</em> », a-t-il dit.

Il a affirmé que le programme de leur plateforme politique a été confectionné pendant 18 mois. C’est également le temps pris pour les négociations autour de ce programme.

Christophe Lutundula, Jean-Bertrand Ewanga, Sam Bokolombe, Delly Sesanga, Christian Mwando étaient égalent présents à cette conférence de presse.

&nbsp;

&nbsp;