Le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Jean Baudoin Mayo Mambeke annonce la mise place, dans les prochaines semaines, d'une plateforme électorale commune UNC et MLC en vue des élections à venir.
<em>« Nous voulons une plate-forme électorale pour l'ensemble de l'opposition bien qu'aujourd'hui les routes diffèrent. Le MLC et l'UNC, nous voulons être ensemble pour concevoir, élaborer des stratégies pour aborder les élections. Nous n'avons pas peur du seuil de représentativité, mais nous voulons avoir un groupe solide et cohérent »</em>, a dit à <a href="http://actualite.cd/">ACTUALITE.CD</a> le secrétaire général de l'UNC.
<em>« Il est important pour les forces politiques que nous sommes de travailler ensemble, et avancer vers l'unité d'actions et l'unité des candidatures parce que nous voulons l'alternance au sommet du pays »</em>, avait déclaré Ramazani Baya, l'un des secrétaires généraux adjoint du MLC, il y a quelques jours.
Le mouvement pour la Libération du Congo (MLC), parti de Jean Pierre Bemba et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, avaient déjà évolué ensemble en 2015 dans le cadre de la dynamique pour l'Unité d'action de l'opposition, ce regroupement qui a bloqué le projet de loi qui conditionnait la tenue des élections au recensement de la population.
<strong>Stanys Bujakera</strong>