Leïla Zerrougui<b>, </b>représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies a rencontré le président de la Ceni, Corneille Nangaa ce jeudi 22 février 2018 à Kinshasa.
A l’issue de cette rencontre qualifiée de prise de contact, la patronne de la MONUSCO a brièvement insisté sur la “confiance” entre les parties prenantes au processus électoral.
<i>"Je suis venue en visite de travail et de prise de contact . Dans un processus électoral, il faut construire la confiance pour travailler comme des partenaires. On a eu une discussion pour voir comment on peut avancer et faire en sorte que nous puissions enlever des cailloux qui viendront grincer la machine . Il y a eu des choses qui ont été faites et nous devons nous assurer que sur le plan technique tout marche”,</i> a-t-elle déclaré.
Leïla zerrougui insiste sur la stabilité politique pour la réussite du processus électoral.
“<i>Vous savez que rien ne peut se faire au niveau technique si au niveau politique rien ne marche"</i>, a-t-elle lancé.
Entrée officiellement en fonction le 12 février dernier, la nouvelle patronne de la MONUSCO devra, selon un communiqué de l’ONU, assurer notamment la mise en oeuvre intégrale de l’accord de la Saint-Sylvestre.
<b>Rachel Kitsita</b>