Beni : Les recherches des corps se poursuivent après l’attaque des ADF à Mavivi

L’incursion des rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF), dans la nuit de vendredi dernier à Mavivi, près de Beni (Nord-Kivu), aurait fait plus de victimes.

Selon le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale, au-delà des cinq personnes tuées, d’autres corps ont été retrouvés dans le Parc National des Virunga.

“<em>Le nombre a été revu à la hausse, on a trouvé d’autres corps dans la forêt. Jusque-là on a identifié un seul corps, d’autres pas encore ; ça fait donc six corps mais les recherches se poursuivent</em>”, a déclaré Gilbert Kambale.

Lors de l’attaque de vendredi, les ADF ont pillé et incendié des boutiques et habitations à proximité du camp des casques bleus à Mavivi. plusieurs personnes portées disparues sont encore en captivité.

“<em>Les opérations ont été lancées récemment mais on ne comprend pas pourquoi ils (ADF) quittent la brousse pour se retrouver sur la RN4 entre Beni et Bunia</em>”, a expliqué le président de la société civile.

Une opération militaire de “<em>grande envergure</em>” est en cours contre les ADF dans le territoire de Beni.

Dans une interview à ACTUALITE.CD, le porte-parole de l’opération Sokola à Beni, le capitaine Mak Hazukay, avait parlé des “<em>pressions</em>” subies par les islamistes ougandais. “<em>Ces incursions intempestives s’expliquent par les pressions de l’armée depuis le lancement de l’opération</em>”, avait-il dit.

<b>Patrick Maki</b>