«L’élection présidentielle ne sera pas organisée tant que Kabila ne sera pas candidat à sa propre succession » - Franck Diongo

Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a adressé, depuis la prison centrale de Makala où il est incarcéré, un message de vœux à ses sympathisants.

Survolant les questions politiques de l’heure, l’opposant s’est montré sceptique quant à l’organisation de l’élection présidentielle conformément au calendrier électoral publié en novembre dernier par la CENI.

«<i>La loi électorale promulguée par Kabila contient les germes de guerres civiles et de la Balkanisation du Congo, à défaut de l’instauration d’une présidence à vie (…) Aucune élection présidentielle ne sera organisée en RDC tant que Kabila ne sera pas candidat à sa propre succession</i> », a déclaré ce 4 janvier 2018 le président du MLP dans son message.

Franck Diongo déplore par la même occasion les incidents qui se sont produits en marge de la marche pacifique des fidèles catholiques réprimée par les forces de l’ordre le 31 décembre 2017. Il appelle la Monusco à enquêter à ce sujet pour traduire les responsables en justice.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>