“Nous allons soutenir l’Église dans la discipline” - Jean Bertrand Ewanga

La marche projetée par les fidèles de l’église catholique le 31 décembre continue d’enregistrer des “intentions” de soutien de la part des acteurs socio-politiques de l’opposition.

Au cours d'une matinée politique ce jeudi 28 décembre 2017 à Kinshasa, l'Alternance pour la République (AR), plateforme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, a également souscrit à l'initiative.

D’après Jean Bertrand Ewanga, président du FCR, l’AR apporte son soutien à l’action programmée car l’église catholique cherche le “bonheur” du peuple congolais.

<i>“Parce que nous voulons la paix et que l'Église cherche le bonheur de notre peuple, nous ne pouvons qu’accompagner l'Église mais dans la discipline, sans violence, sans énerver quelqu'un, sans piller les biens d'autrui, sans insulter les policiers”</i>, a dit Jean Bertrand Ewanga, également secrétaire exécutif de l’AR.

L'Alternance pour la République salue aussi l'appel à la mobilisation lancée par Moïse Katumbi, son “<em>candidat président de la République</em>”.

<i>“Nous remercions le président Katumbi qui a envoyé un message très  poignant pour soutenir la marche et nous espérons que cette marche sera une victoire parce que l'Église cherche le bonheur de son peuple”</i>.

D’après la correspondance des laïcs catholiques adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les fidèles catholiques comptent marcher le 31 décembre 2017 après la messe de 6h00'. Les manifestations envisagées seront simultanément dans toutes les paroisses de la capitale.

<b>Rachel Kitsita</b>