La marche de l’opposition n’a pas eu lieu ce mardi 19 décembre 2017 à Kinshasa. Pluie, dispositif policier et coordination sont les trois raisons présentées par l’opposition.
<em>« Le mot d’ordre n’a pas été totalement respecté à cause d’un problème de coordination, le fort déploiement de la police et de l’armée ainsi que la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa »,</em> a dit à ACTUALITE.CD un cadre de l’UDPS.
La même ligne a été défendue par Félix Tshisekedi devant les rares médias qui étaient au siège de l’UDPS au moment où il était arrivé.
<em>« Nous n’avons pas marché. La journée a commencé par la pluie. Les mobilisateurs n’ont pas pu se déployer. Les policiers ont également empêché aux combattants de se réunir par leur déploiement. Quand nous sommes sortis pour l’Echangeur, certains combattants nous ont dit qu’ils s’étaient cachés. Il y a eu peut-être un manque de coordination. L’essentiel, nous savons que notre peuple est acquis au changement »,</em> a déclaré Félix Tshisekedi aux médias.
Lire aussi <a href="https://actualite.cd/2017/12/19/kinshasa-important-deploiement-de-polic… Kinshasa : Important déploiement de la Police à Ngaba, Ndjili et Triomphal</a>