Le président de l’Ecidé, Martin Fayulu, et le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, interpellés ce jeudi 30 novembre 2017 pendant qu’ils manifestaient, sont en détention au commissariat de Limete, a indiqué le général Sylvano Kasongo Kitenge.
«<em>Fayulu, Kabund et une dizaine de membres du Rassemblement sont au commissariat de Limete où ils seront entendus sur procès-verbal. Mais Martin Fayulu sera relâché vu qu'il est député national. Quant aux autres, la justice fera son travail</em>», a expliqué le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa.
Un responsable de ce commissariat, situé à la 3ème rue Limete, interrogé par ACTUALITE.CD, déclare n’avoir pas reçu des interpellés au courant de cette journée.
Le président de l’Ecidé et le secrétaire général de l’UDPS ont été brutalement arrêtés après leur sortie de la permanence de l’UDPS où ils attendaient l’arrivée de Félix Tshisekedi pour aller ensemble donner le go de la manifestation à l’échangeur de Limete.