La Dynamique de l’opposition insiste sur le départ de Kabila le 31 décembre

Après la visite de l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley, la Dynamique de l’opposition, plateforme membre du Rassemblement, insiste sur une transition sans Joseph Kabila après le 31 décembre 2017.

Selon un communiqué qu’ACTUALITE. CD a parcouru, la plateforme dit se réjouir de la visite de Mme Haley : “La Dynamique a suivi sa déclaration faite à l’issue de sa rencontre avec la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), insistant sur l’organisation impérative des élections en 2018.”

Pour la Dynamique,<i> “les élections crédibles et transparentes doivent être organisées au terme d'une transition sans Monsieur Joseph Kabila qui demeure le goulot d'étranglement du processus électoral  congolais”, </i>dit le communiqué signé par son coordonnateur, Martin Fayulu Madidi.

La Dynamique appelle le peuple congolais à la vigilance et aux actions pour pousser Joseph Kabila  à quitter le pouvoir.

<i>“La Dynamique saisit cette occasion pour rappeler au peuple congolais qu’il est le seul maître de son destin et l’appelle ainsi à être vigilant et à multiplier les actions pour contraindre Monsieur Kabila à quitter le pouvoir au plus tard à la fin de l'année en cours.”</i>

&nbsp;