Ancien cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Alain Mbaya Kakasu, est devenu membre du Conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Il confirme à ACTUALITE.CD son adhésion au Rassemblement après un tête-à-tête, ce vendredi 13 octobre 2017, avec Félix Tshisekedi, président de cette plateforme.
"<em>Je vous confirme qu'à partir de ce jour, je suis membre du Rassemblement et je siège au Conseil des sages. J'ai été amené ce vendredi auprès du président du Rassemblement par Jonas Mukamba Kadiata qui a fait de moi président de son parti, l'Alliance des démocrates congolais (ADCO). A ce titre, je suis désormais membre au Conseil des sages du Rassemblement. Je vais lutter ensemble avec la population pour que l'accord du 31 décembre soit respecté</em>", a déclaré à ACTUALITE.CD Alain Mbaya Kakasu.
Alain Mbaya Kakasu a quitté le parti de Vital Kamerhe en début du mois d'octobre, où il occupait le poste du président du Conseil national.
Il devient le troisième ex-cadre de l'UNC à siéger au Conseil des sages du Rassemblement après Jean Bertrand Ewanga et André Claudel Lubaya, qui s'y trouvent depuis 2016.
Stanys Bujakera