Sud-Kivu : Les partis de l’Opposition décrètent une journée morte ce mercredi

L'UDPS, l'UNC, l'ARC et les autres formations de l'opposition au Sud-Kivu appellent à une journée ville morte, ce mercredi 2 août, dans cette province. Ces partis disent mettre la pression sur la CENI pour obtenir l'organisation des élections fin 2017.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Nous ne pouvons pas accepter que les élections ne soient pas organisées cette année. Nous voulons que la CENI publie le calendrier électoral, conformément à l'Accord du 31 décembre. Nous appelons toute la population du Sud-Kivu à suivre cet appel et à rester à la maison mercredi. Jeudi, nous irons déposer un mémorandum à la CENI », a dit ce mardi 1er août 2017 à ACTUALITE.CD Amato Bayibasire, président fédéral adjoint en charge de la mobilisation de l'UNC au Sud-Kivu</blockquote>
Ce cadre de l’UNC affirme également que "tous les partis" de l'opposition au Sud-Kivu sont unanimes au sujet de cet appel. Lundi 31 juillet 2017, ils avaient répondu à l'appel des mouvements citoyens qui avaient manifesté pour exiger de la CENI la publication du calendrier électoral.