Il avait 35 ans. Il était connu du paysage médiatique de Goma. Il était également candidat annoncé à la députation provinciale pour le compte du Mouvement social pour le Renouveau (MSR), parti du Rassemblement. Frédéric Maisha, a été retrouvé mort ce vendredi 28 juillet matin. Selon le premier constat des témoins sur les lieux, il aurait été tué par strangulation.
<i>« C’est le troisième candidat qu’on vient de perdre par assassinat. On ne sait pas qui est derrière tout cela. On a retrouvé le corps dans le caniveau près du stade des volcans ici à Goma. Il s’agit des candidats phares, parmi les meilleurs»,</i> a dit à ACTUALITE.CD le rapporteur du MSR/Nord-Kivu Gabriel Kolongo Mbathia.
Henri Shamamba, également cadre du MSR et candidat à la députation provinciale, a été tué par balle à son domicile le 18 décembre 2016, la veille de la fatidique date de la fin du second mandat de l’actuel président de la République.
Mwami Kivu Bamwanune, candidat MSR à la députation provincial à Rutshuru a été également tué par balle en février 2016 alors qu’il se rendait à Kitshanga.
Grande figure du MSR dans la région, Frédéric Maisha, laisse une veuve et trois enfants dont le cadet n’a pas encore deux ans.
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>