La 5<sup>ème</sup> édition du camp de basketball «Bismack Biyombo », avec le partenaire officiel la Trust Merchant Bank (TMB), connaîtra son épilogue ce dimanche 23 juillet au terrain de l’YMCA dans la commune de Kalamu. Ce sera à l’issue du « All Star Game » qui est le match qui opposera deux sélections de 12 joueurs chacune.
Ces jeunes joueurs bénéficient depuis le début de ce camp de l’encadrement technique des entraîneurs professionnels expérimentés congolais. Le travail se passe plutôt bien au vue niveau de compréhension des athlètes qui, pour la plupart, évoluent déjà dans des clubs, ce qui rend plus aisé le travail de l’équipe technique.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Je suis très content parce que les jeunes commencent à comprendre que qu’ils peuvent avoir une opportunité d’ouverture pour leur vie. L’objectif du camp n’est pas d’abord d’être retenu pour le voyage mais d’appendre. Nous avons moins de travail parce que les jeunes assimilent facilement nos exercices. Nous nous basons plus sur les fondamentaux pour les critères de sélection. A cela, nous ajoutons également la connaissance du travail collectif mais aussi lors des oppositions pour voir le positionnement sur le terrain. Ceux qui n’auront pas la chance de figurer parmi les 24 pour le dernier cela ne voudra pas dire qu’ils ne sont pas bons. Ils n’auront peut-être pas assimilés les enseignements au même titre que les autres. Mais ceux-là auront l’occasion de revenir l’année prochaine. C’est une initiative qui est fortement louable. C’est la première fois que je travaille avec Bismack. J’ai déjà eu à travailler avec Babacar Sy Et Serge Ibaka. Nous avons une bonne organisation. Je suis particulièrement heureux de la confiance qui m’a été donné par l’équipe dirigeante », a confié à ACTUALITE.CD Ade Coco, membre de l’équipe technique de ce camp.</blockquote>
On rappelle qu’au terme de ce « All Star Game », seuls deux joueurs seront pris pour aller poursuivre leur processus de formation aux Etats Unis.
<strong>Michel TOBO</strong>