Nord-Kivu : “Nous savons où se trouvent les prêtres enlevés, nous sommes en contact avec les ravisseurs” - (Abbé N'shole)

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) affirme que l’église catholique est en contact avec les ravisseurs des deux prêtres de la paroisse "Marie, Reine des Anges" de Bunyuka, enlevés dimanche dernier dans la chefferie de Bashu (sud-est du territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Dans une interview ce vendredi 21 juillet 2017 à ACTUALITE.CD, le secrétaire général de la CENCO, l'Abbé Donatien N'shole, indique que les ravisseurs exigent une rançon afin d’obtenir la libération des abbés Charles Kipasa et Jean-Pierre Akilimali.

«<i>Nous connaissons l’endroit où se trouvent les deux prêtres, ils sont en vie, c’est ça l’essentiel. Les tractations sont en cours pour leur libération (…) Les ravisseurs exigent une rançon, c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant, les discussions sont en cours»,</i>  a dit l'abbé N’shole.

Les hommes armés ont fait irruption, dans la nuit du dimanche 16 juillet 2017, à la paroisse “Marie, Reine des Anges” et enlevé les deux prêtres catholiques. Leurs deux véhicules ont été retrouvés vers le Parc des Virunga, le lendemain, mais les deux hommes de Dieu ainsi que deux motos restent introuvables.

Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni, a dit, jeudi dernier, que plusieurs forfaits notamment le kidnapping des personnes sont commis dans la région de Beni “<i>en complicité avec les enfants du coin”.</i>

<strong>Stanys Bujakera
</strong>