«Donner le CNSA à Olenghankoy, c’est une insulte au peuple», Médard Kankolongo

Médard Kankolongo, président de la plateforme «Congo en Marche», demande au président de la République de rejeter la candidature de Joseph Olenghankoy à la tête du Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA). Ce dernier estime que le président des Forces novatrices pour l’Union et la solidarité (FONUS) a trahi le peuple.

«<em>Je vais dire au président de la République que nommer Joseph Olenghankoy à la présidence du CNSA serait une insulte au peuple congolais. Olenghankoy a mobilisé les gens contre Kabila. Il a mobilisé les enfants des pauvres pour rien (…) Aujourd’hui, il soutient que les élections ne seront possibles qu’en 2018. Il a trahi le peuple</em>», a dit Médard Kankolongo ce jeudi 20 juillet 2017 à ACTUALITE.CD

Le week-end dernier, Joseph Olenghankoy, à la tête de la dissidence du Rassemblement, avait une fois de plus revendiqué la présidence du CNSA.
«<em>Si l’accord du 31 décembre est respecté, c’est à moi que revient la présidence du CNSA</em>», avait-il dit devant ses militants réunis au siège de son parti.

<strong>Stanys Bujakera</strong>