Basile Olongo, vice-ministre de l'Intérieur, indique que l’attaque de la maison communale de Kalamu, à Kinshasa, et le bureau du district de la Funa, qui a fait un mort, selon lui, est l’œuvre d'un commando non autrement identifié.
«<em>Les ennemis de la RDC sont dans la danse. Heureusement que ces assaillants ont été maîtrisés</em>», a dit Basile Olongo au cours de la conférence de presse en ce moment des ministres issus de l'opposition et de la Société civile.
Face aux accusations de défaillance des services de sécurité, Basile Olongo a plutôt félicité ces forces qui “<em>maîtrisent l'ordre sur l'étendue de plus de 2, 3 millions km2, protégeant 80 millions d'âmes</em>”.
«<em>Ce qui est arrivé à Kalamu, ça se passe aussi dans toutes les grandes villes du monde. Certes l'idéal est d'avoir un pays sans coup de feu, comme au paradis mais il y a des déstabilisateurs qui ne veulent pas des élections qui sont à la manœuvre. Lorsqu'on va réagir, on accusera la RDC de ne pas respecter les droits de l'homme !</em>», a-t-il lancé.
<b>Tchèques Bukasa </b>