Kinshasa: La police interdit toute manifestation d’élèves après l'Exetat sur l’espace public

Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (Ville de Kinshasa), Célestin Kanyama interdit aux élèves finalistes d'organiser toute sorte de manifestation pour troubler l’ordre public ce jeudi à l’occasion de la fin de l'examen d’État.

Dans une déclaration faite ce mercredi 21 Juin 2017, Célestin Kanyama demande aux parents de surveiller le comportement de leurs enfants.

"Toutes les dispositions ont été prises pour décourager les gens qui poseraient des actes barbares sur la vie publique en montant sur des véhicules, des motos pour des scandales sur la voie publique. Les auteurs de ces actes et leurs complices seront interpellés par la police", a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC pour la ville de Kinshasa demandant “aux parents de surveiller le comportement de leurs enfants".

Célestin Kanyama interdit au préalable la présence des enfants en uniforme dans des débits de boisson.

"On ne peut pas amener les enfants en uniforme dans des débits de boisson et des boîtes de nuit où ils commettent des actes qui s’avoisinent à la prostitution".

C'est  ce jeudi 22 Juin 2017 que les élèves finalistes du cycle du secondaire clôturent la session de l'Examen d'État édition 2016-2017. A cette occasion les élèves ont l'habitude d'organiser des manifestations de réjouissance sur les grandes artères et les places publiques.

<b>Christine Tshibuyi</b>