Lisanga Bonganga a adressé une correspondance au président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, dans laquelle il s'indigne contre la "campagne" menée par les proches de ce dernier contre sa personne.
Dans sa lettre, le coordonnateur de la Coalition des Alliés d'Etienne Tshisekedi (CAT) s'insurge contre ce qu'il qualifie de "campagne de diabolisation" dont il fait l'objet à cause de ses prises de position.
"Cher frère bien aimé, la route est encore longue; on ne sait jamais. Je constate avec amertume que vos proches s'illustrent en déversant sur ma personne un torrent d'injures, diffamations et autres calomnies", a t-il dit dans sa lettre.
Le coordonnateur de la coalition des alliés d'Étienne Tshisekedi réfute les allégations que certains proches de Félix Tshisekedi lui attribuent. Selon ces derniers, Lisanga Bonganga aurait déclaré sur la télévision d'Etat que Joseph Kabila est un homme paix.
"Je mets à défis quiconque afin d'apporter la copie de la vidéo. Vu les combats que j'ai menés et les sacrifices consentis pour le soutien à Etienne Tshisekedi, je ne mérite pas pareil traitement", a dit le coordonnateur de la CAT.
Lisanga Bonganga dit prendre le peuple à témoin et il promet de répliquer en cas de "récidive".
<strong>Rachel Kitsita</strong>