Dimanche 30 avril 2017 - 18:33

Breaking news

10 ONG convient les Congolais à porter du 8 au 21 mai un signe distinctif aux couleurs nationales

Les organisations de la Société Civile congolaise se disent préoccupées par le non-respect de la constitution et les blocages constatés dans la mise en œuvre de l’Accord politique du 31 décembre 2016.

Cette structure regroupant plus ou moins 10 ONG se trouvant dans plusieurs villes de la RDC appelle le peuple congolais, vivant au pays ou de la diaspora, à participer à des actions pacifiques qu’elles organisent pour contraindre les décideurs politiques à respecter leurs engagements d’organiser les élections avant la fin de l’année 2017.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Nous devons montrer que nous, peuple, exigeons la tenue des élections en décembre, chaque Congolais doit porter du 8 au 21 mai 2017, un signe distinctif aux couleurs du drapeau de la RDC. Ce signe distinctif peut être écharpe, chapeau, cravate, foulard, chemise, pagne, drapeau du Congo, … nous porterons notre signe distinctif partout (bureau, église, paroisse, marché…). Nous prendrons les photos des participants à la campagne pour les partager sur les réseaux sociaux»</blockquote>
Pour ces ONG, la campagne « J’aime le Congo, exige les élections » n’est pas organisée au profit d’un parti politique. C’est une initiative citoyenne et conduite par des organisations de la Société Civile. Cette structure recommande à tout le peuple congolais de prendre part à cette campagne pour montrer que le peuple exige l’organisation des élections avant décembre 2017.

Christine Tshibuyi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une