Fidel Babala, l’un des secrétaires exécutifs adjoints du MLC a affirmé que c’est Jean-Pierre Bemba qui a validé la signature de l’Arrangement particulier du Front pour le Respect de la Constitution (FRC).
<em>« Nous avons été délégués pour assister aux travaux. Nous avons pris part aux travaux préparatoires, nous avons rendu compte et les structures qui nous ont mandaté nous ont donné la validation pour venir signer, c’est le sens de la signature d’aujourd’hui (...) Ce n’est pas une question de remplaçant ou de madame Bazaiba. Le Front est une structure. Les individus ne comptent pas. Aux discussions directes de la Cenco, c’est moi qui ai conduit la délégation et en suite madame Bazaiba a pris le relais. C’est le sens de l’organisation de notre mouvement. Les gens sont interchangeables. Quelle que soit la personne, il y a un chef du parti qui est Jean-Pierre Bemba qui a donné sa validation »</em>, a dit Fidel Babala à ACTUALITE.CD
C’est ce jeudi 28 avril que le Front pour le Respect de la constitution a signé l’Arrangement particulier, 24 heures après tel que l’avait promis Fidel Babala lors de la cérémonie solennelle le jeudi dernier.
Cet Arrangement particulier prévoit les modalités de mise en œuvre de l’accord de la Saint-Sylvestre. Eve Bazaiba, coordonatrice du Front pour le Respect de la Constitution avait condamné la procédure engagée par le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku et celui du sénat Léon Kengo, tous deux mandatés par le chef de l’Etat.
A l’instar du Rassemblement, quelques ambassadeurs dont celui de la grande Bretagne et celle du Canada avaient également boycotté cette procédure.
<strong>Stanys Bujakera </strong>