Arrangement particulier: "le Rassemblement est isolé car les autres, non-radicaux, ont signé" ( Mosenepwo/CCU)

Thierry Mosenepwo, président de la Ligue des jeunes de la Convention de Congolais Unis (CCU), parti de Lambert Mende, estime que la signature de l'Arrangement particulier n'est nullement un coup de force de la MP comme l'a dit le Rassemblement.

Pour lui, les points qui constituait des blocages ont été résolus. Ce qui ne pouvait plus empêcher la signature et passer à la mise en application.

"<em>Ce n'est pas du coup de force parce qu’on a forcé personne à venir signer. C’est un processus  qui est inéluctable. On ne peut pas parler de l’Accord du 31 décembre sans parler des arrangements particuliers. Les points qui faisaient blocage ont trouvé solutions, raison pour laquelle aujourd’hui, il y a eu cette signature. Au lieu de parler de coup de force, ils doivent plutôt venir pour signer parce qu’ils sont aujourd’hui seuls, et  que la plupart des autres opposants qui ne sont pas radicalisés comme eux sont venus et ont signé les arrangements particuliers. Donc, il n y a pas de coups de force"</em>

Le fait qu'un partie de l'opposition n'ait pas signé l'arrangement particulier ne fait pas avancer le Congo, soutient Thierry Mosenepwo. Pour lui, il est plus essentiel de faire preuve de sursaut patriotique.

<em>"L’essentiel c’est de penser au Congo mais lors qu’il y a toujours de ceux qui continuent à se cabrer sur leurs égos, on n’avance pas"</em>

<strong>Christine Tshibuyi et Rachel Kitsita</strong>

&nbsp;