La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu s’est réveillée, ce lundi 03 avril 2017 avec une présence des éléments de la police dans certains endroits stratégiques à l’instar du campus du lac. Des patrouilles de la police sillonnent l’axe Ouest de la ville vers le quartier Katindo. Toutefois, la situation demeure généralement calme, notamment au quartier Majengo reputé comme zone des troubles.
En dépit de la journée “ville morte” décrétée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour exiger la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre, les activités économiques ouvrent progressivement au centre commercial de Birere (Est de la ville).
Sur les axes routiers Goma-Sake, Signers-Virunga passant par Trois Lampes jusqu'aux deux Lampes, les activités commerciales ainsi que les transports en commun se déroulent normalement.
Dimanche après-midi, une unité de la police a procédé au ramassage des pneus le long des artères principales de Goma ainsi qu’auprès des quados.
L’UDPS a décrété une ville morte ce lundi 03 avril sur toute l’étendue du territoire nationale pour exiger la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre. A Kinshasa, les activités tournent au ralenti.
<a href="http://twitter.com/PatrickMAMS7">Patrick Maki </a>