Les Kasaï étaient également au cœur des prières du Pape François lors de la messe célébrée ce dimanche 2 avril sur le parvis de la cathédrale de Carpi, en Émilie-Romagne, dans le nord de l’Italie.
« J’assure de ma proximité cette nation et j’exhorte tout le monde à prier pour la paix, afin que les cœurs des auteurs de tels crimes ne restent pas esclaves de la haine et de la violence qui détruisent toujours »
Avant de réciter la prière de l’angélus, il a dénoncé des actes qui « frappent aussi des membres et des propriétés de l’Église, églises, hôpitaux et écoles ».
Le Pape François qui voulait se rendre entre juillet et aout 2017 en RDC, avait annulé sa visite arguant qu’avec Kabila <a href="https://actualite.cd/2017/03/13/crise-politique-rdc-pape-annule-visite-…;« ça ne va pas »</a>
Pour rappel, le Pape François se montre sensible à la situation congolaise. Après avoir reçu Joseph Kabila au Vatican. Depuis l’année dernière, l’église catholique, par les biais du nonce apostolique ainsi que de la Conférence nationale épiscopale du Congo, est très impliquée dans les négociations pouvant permettre l’aboutissement heureux du processus électoral.