Le Rassemblement des forces politiques acquises au changement a prévu une conférence de presse ce mercredi 29 mars au siège de l’UDPS, à Limete, pour dévoiler sa position après l'échec des discussions sur l’Arrangement particulier.
Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, s’était déjà indigné de la fin des discussions sous la médiation de la Cenco sans aboutir à la signature de l’Arrangement particulier.
<em>« C’est un jour triste pour le Congo. Le Rassemblement a fait tout ce qui était possible pour trouver une solution à cette crise. Nous sommes allés loin</em> », avait-il déclaré.
Mardi 28 mars, l’UDPS a annoncé une marche pacifique pour le lundi 10 avril 2017 après l’échec des négociations.
<em>« J’appelle le peuple congolais à rester vigilant et à se mobiliser pour une grande marche pacifique sur toute l’étendue de la République et dans la diaspora, le 10 avril 2017, en guise de protestation contre la non-application de l’Accord de la Saint Sylvestre et la présidence à vie programmée par Monsieur Kabila, conformément à l’article 64 de notre constitution</em> », avait dit Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>