<em>Update.</em>
Les corps des deux experts de l’ONU, portés disparus depuis le 12 mars 2017, sont arrivés ce mardi 28 mars 2017 à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.
« Nous condamnons cette cruauté. Ils ont décapité la femme. Le corps qui est arrivé à Kananga était sans tête. Celui de l’homme été entier de même que celui de l’interprète congolais qu’on a trouvé dans la même fosse commune qu’eux. Nous continuons à rechercher les trois autres Congolais», a dit Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias.
«Leurs corps ont été retrouvés hier dans un trou. Ils étaient à trois. Il y avait également un de nos compatriotes. Les trois autres n’ont pas été retrouvés. Il s’agit bien d’experts de l’ONU. Dans cette région, on n’avait pas identifié d’autres disparitions similaires. Le Commissaire provincial de la Police s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation. Ils ont été retrouvés vers le Pont Moyo, là où ils ont été vus pour la dernière fois», avait déjà dit à ACTUALITE.CD le porte-parole du gouvernement.
Michael Sharp, un citoyen Américain, et Zaida Catalan, auraient été tués après une embuscade tendue par des présumés miliciens de Kamwina Nsapu. Avec eux, quatre Congolais également étaient annoncés portés disparus.
<strong>Stanys Bujakera</strong>