Le gouvernement congolais condamne le massacre de 39 policiers, le vendredi 24 mars dernier, au village Malenge, sur la nationale numéro 1, entre la ville de Tshikapa et celle de Kananga.
Selon le porte-parole de l’exécutif national, Lambert Mende, une répression s’organise contre les auteurs de ce massacre identifiés comme des miliciens Kamwina Nsapu. Il annonce que le gouvernement entend honorer la mémoire de ces policiers.
« Nous condamnons les massacres de policiers au Kasaï et la répression est en cours, il y a une équipe de force de sécurité qui est en route vers cette localité pour récupérer les corps de ces infortunés qui ont été mis dans une fosse commune pour qu’ils reçoivent les honneurs du pays », a indiqué Lambert Mende ce mardi 28 mars 2017 à ACTUALITE.CD
A la question de savoir comment des policiers armés se fassent massacrer sans riposte, Lambert Mende répond :
« Il s’agissait d’une embuscade et non d'une confrontation, c’est ce qu’on appelle la guerre des lâches. Ces terroristes de Kamwina Nsapu sont armés », a-t-il précisé.
Le ministre de la Communication et des Médias a en outre appelé à l’implication de tous les Congolais pour un rétablissement de la paix dans la partie central du pays.
<strong>Stanys Bujakera</strong>
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>