Félix Tshisekedi dit prendre acte de l’échec des négociations. Il promet une conférence de presse ce mardi 28 mars 2017 pour fixer l’opinion.
"Nous constatons avec tristesse. Nous prenons acte de la déclaration de la CENCO qui met fin à sa médiation. C’est un jour triste pour le Congo. Le Rassemblement a fait tout ce qui était possible pour trouver une solution à cette crise. Nous sommes allés loin. Je vous donne rendez-vous demain pour fixer l’opinion", a dit le président du Rassemblement.
Une position qui rejoint celle de Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, qui avait déjà prévenu au micro d’ACTUALITE.CD
« Si les discussions sur l’Arrangement particulier ne se clôturent pas aujourd’hui, demain mardi 28 mars, je tiens une conférence de presse pour donner un mot d’ordre à notre peuple car, trop, c’est trop », avait dit Kabund-a-Kabund.
Les parties prenantes ont quitté le Centre interdiocésain sans avoir signé l’Arrangement particulier censé permettre la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre. Pour sa part, la CENCO a dressé l’état des lieux des négociations et a souligné l’impasse dans ces pourparlers. Cependant, les évêques n’ont pas fixé l’opinion sur la suite, mais ils ont demandé au président de la République de s’impliquer personnellement.
Ecoutez Félix Tshisekdi <a href="https://soundcloud.com/actualitecd/felix-tshisekedi-cest-un-jour">ici.<…;
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>