Moise Katumbi a appelé ce jeudi 9 mars 2017 « les derniers dissidents » du Rassemblement à revenir. Il a lancé cet appel en marge de la première réunion de cette plateforme autour du duo Pierre Lumbi – Félix Tshisekedi.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">Première réunion du <a href="https://twitter.com/rassopp">@rassopp</a> fort & uni avec <a href="https://twitter.com/fatshi13">@fatshi13</a> & <a href="https://twitter.com/hashtag/PierreLumbi?src=hash">#PierreLumbi</a>. J'appelle les derniers dissidents à revenir pour le bien de la <a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash">#RDC</a>. <a href="https://t.co/RaBPd6BKEn">pic.twitter.com/RaBPd6BKEn</a></p>
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) <a href="https://twitter.com/moise_katumbi/status/839861073490608128">9 mars 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Des informations parvenues à ACTUALITE.CD, la réunion porte sur plusieurs points dont la suite de la composition de l’équipe dirigeante surtout pour la « Coordination des actions et Conseil de discipline.
Cette réunion permet également de collecter des avis des uns et des autres sur la nécessité de poursuivre les efforts en vue de ramener l’unité au sein du Rassemblement.
La déclaration finale de la réunion est attendue dans quelques minutes.