Sam Bokolombe ne croit plus à la sincérité du combat mené par Vital Kamerhe, mieux à la qualité d’opposant du président de l’UNC, ses tweets les prouvent.
Réagissant à la déclaration de la direction politique de l’UNC publiée en exclusivité par ACTUALITE.CD mercredi 8 mars, le professeur Sam Bokolombe, Secrétaire national en charge de la bonne gouvernance au sein du parti de Kamerhe, a surpris son monde.
«Se méfier des apparences. Vous êtes de quel camp ? Il y a un problème d'identité politique. Pas de lisibilité. On ne devient pas un opposant parce que la kabilie, votre ancienne famille politique, refuse de vous y réintégrer. Manœuvres politiciennes, ruse politique ! Chasser le naturel (...) Les endroits les plus incandescents de l'enfer sont réservés aux gens qui n'ont pas de position», a écrit Sam Bokolombe dans les réseaux sociaux. Des propos qu’il a également soutenus au téléphone D’ACTUALITE.CD ce jeudi 9 mars 2017.
« L’UNC invite la Majorité présidentielle à cesser de tirer les ficelles en coulisses et le président de la République à sortir de sa réserve pour prendre ses responsabilités et des dispositions de nature à relancer les discussions directes de la Cenco», avait déclaré Jolinho Makelele, porte-parole de l’UNC.
Très actifs sur son compte twitter et facebook, Sam Bokolombe a d’ailleurs révélé il y a quelques jours ses intentions de créer un parti politique qui mènera une opposition dite « authentique ». Sam Bokolombe refuse désormais aux journalistes de le présenter comme secrétaire national de l’UNC, ou encore comme membre du parti. Il a également assisté à la relance du parti d’Odette Babandoa ex-secrétaire générale adjointe de l’UNC.
Stanys Bujakera