Le président désigné du Rassemblement, Felix Tshisekedi, a poursuivi ce mercredi 8 mars 2017 ses consultations en interne pour tenter de recoller les morceaux entre pro et anti-restructuration au sein de cette plateforme.
Le fils Tshisekedi a mis autour d’une table Pierre Lumbi, président contesté du Conseil des Sages, Martin Fayulu et Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
<em>« L’objectif est de faire un large consensus autour de nouveaux animateurs du Rassemblement. Nous savons très bien qu’il y a des gens qui ne souhaitent pas que le Rassemblement retrouve son unité, mais Felix Tshisekedi est déterminé à eu parvenir</em> », a déclaré à ACTUALITE.CD un membre du Rassemblement.
Le plus dur pour Felix Tshisekedi est de convaincre le camp derrière Joseph Olengankoy et Bruno Tshibala qui s’oppose catégoriquement à la reforme du Rassemblement négociée entre l’UDPS et G7.
Ce mercredi 8 mars 2017 au téléphone ACTUALITE.CD, le Secrétaire Général de la CENCO, l'abbé Donatien N’shole, a ouvertement mis en cause le Rassemblement dans le retard du processus de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre.
Stanys Bujakera