Coordonnateur de la Coalition des alliés d’Etienne Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, a échangé ce mardi 7 mars 2017 avec le secrétaire général de la CENCO. Il a sollicité l'implication des prélats pour maintenir l'unité du Rassemblement. Lisanga Bonganga appelle aussi Félix Tshisekedi à réunir les composantes de la plateforme afin d'un consensus sur le choix du président du CNSA pouvant mettre tout le monde d'accord.
<strong>Comment vous situez-vous au sein du Rassemblement ?</strong>
Je suis avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a l’appui de tout le monde. Il peut y avoir des divergences, mais comme le leadership se crée autour de lui, je lui suggère d’appeler les responsables de toutes les composantes pour trouver un consensus afin d’aplanir les divergences et trouver un président du CNSA qui sera accepté par tout le monde. C’est ça la voie de sortie de crise que nous, qui sommes allés parler à la CENCO, avons trouvé. C’est ça le sens de notre démarche. Nous allons trouver une solution. Nous avons déjà vu la CENCO et, après, nous allons voir le président Félix.
<strong>Pourquoi ce poste du CNSA doit encore faire objet d’un consensus au sein du Rassemblement?</strong>
Parce qu’il y a un peu de divergences sur la procédure. Et nous cherchons donc à avoir un point de vue commun pour mettre tout le monde d’accord.
<strong>Que dire de la position prise par le camp Olenghankoy ?</strong>
Que ce soit le camp Olenghankoy ou de qui que ce soit, nous sommes tous au sein du Rassemblement et autour d’une seule personne, Félix Tshisekedi. Le peuple n’a pas besoin de ces divergences. Le peuple a besoin de voir l’unité du Rassemblement.
Stanys Bujakera
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>