La situation n'a pas évolué dans la commune de Ngaliema où la Police tente de neutraliser les partisans de Bundu Dia Kongo (BDK) retranchés dans la résidence de Ne Mwanda Nsemi, leur chef spirituel.
Selon notre journaliste sur place, le commissaire provincial de la Police à Kinshasa Célestin Kanyama, de passage sur place, a promis de lancer d’abord un assaut définitif contre les combattants de cette secte politique-religieuse, avant de faire un communiqué officiel.
<strong>Les habitants désertent le quartier</strong>
D’après des témoignages recueillis par notre reporter , plusieurs habitants qui résident dans le parage abandonnent leurs maisons suite à ces heurts déclenchés depuis lundi soir.
Il y a des familles qui fuient avec leurs enfants en emportant leurs bagages. On peut également voir les traces de sang dans certains coins de la rue, a rapporté notre journaliste sur place.
Jusqu’à 11 h 30" de ce mardi , la situation n'a pas évolué malgré le renfort de la part de la Police.
Quelques combattants de Bundu Dia Kongo sont toujours retranchés dans la résidence de leur chef spirituel sur la rue haute tension au N°15, dans le quartier joli parc à Ngaliema.
Will Cleas Nlemvo