Selon lui, cet incident est l'oeuvre de certains jeunes "excités " qui lui ont "pris à partie".
"Ce sont certains jeunes excités,inconscients peut-être manipulés qui sont venus vers moi en commençant a crier à la trahison sur moi. Il ne s'est rien passé, nous y sommes sortis indemnes. Le SG Kabund et Joseph Olenga Nkoy ont calmé la situation, ce n'est pas un événement de grande importance. D'ailleurs, bien avant j'étais à la résidence du président, aussi chez sa sœur, mais également chez la grande sœur de maman Marthe toujours pour ce deuil. il y en a qui ont cru que j'étais dans le même problème que Willy Mishiki", a déclaré le député Alexis Mutamba ce lundi dans une conférence de presse.
Mutanda a réfuté l'événement tel que présenté par la presse.
"C'est tout juste un incident, ma femme et moi ainsi que notre chauffeur et le véhicule nous sommes parti de là sans casse. C'est vous de la presse qui avez aider ces jeunes sans conscience à atteindre leurs objectifs. Mais il ne s'est rien passé de grave"a t-il précisé.
Alexis Mutanda regrette tout de même de ces actes qui selon lui, contredisent la lutte de la démocratie, la liberté et la tolérance menée par Etienne Tshisekedi.
Il a par la même occasion réitéré son soutien aux actuels dirigeants de l'UDPS et affirme poursuivre l'idéal que caractérise l'UDPS "la démocratie, l'État de droit, et le progrès social.
Dimanche 12 février, certains combattants de l'UDPS n'ont pas digéré la présence de celui-ci au siège de ce parti, pour signer le livre des condoléances.
Stanys Bujakera