La police a arrêté ce jeudi 1 décembre 2016 dix militants du mouvement citoyen Lucha à Bunia. C’était au cours d’un point de presse marquant le lancement de l’opération « Bye Bye Kabila» à Bunia et sur l’ensemble de l’Ituri.
Des sources d’ACTUALITE. CD indiquent que les personnes arrêtées sont détenues au cachot de la Police d’Intervention Criminelle (PIC). Il est reproché à ces militants de n’avoir pas eu l’autorisation de la mairie pour organiser leurs activités.
Pour rappel, des mouvements citoyens Filimbi, Lucha et des jeunes des forces acquises au changement ont lancé le 22 novembre 2016 la campagne « Bye Bye Kabila » à Kinshasa.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«<em> Cette campagne consiste à sensibiliser les congolais sur les articles clés de la constitution et rappeler au président Joseph Kabila la nécessité de quitter le pouvoir au terme de son dernier mandat constititionnel </em>», avaient indiqué les initiateurs.</blockquote>
Patrick Maki