Le premier ministre Samy Badibanga a échangé ce mardi le 29 novembre 2016 avec les évêques de la CENCO sur le climat politique de l'heure, notamment sur les questions liées à la cohésion nationale.
Au cours de cette rencontre, Samy Badibanga a encouragé la CENCO à aller de l’avant dans ses efforts et a exprimé son souhait de voir les congolais se mettre autour d’une table pour régler les différends et parler ensemble des questions fondamentales du pays.
<em>"Le président et le vice-président de la CENCO ont estimé que le premier ministre nommé est un acteur majeur dont les analyses et la contribution comptent pour atteindre l'objectif de la CENCO et du peuple congolais de voir tout le monde ensemble autour d’un idéal pour le bien-être du peuple congolais. Les évêques sont les hommes d'espérance. L’espérance ne trompe pas. Il (Samy Badibanga) a encouragé la CENCO à aller de l'avant. Il tient aussi à ce que les congolais se retrouvent ensemble autour des questions fondamentales du pays”,</em> a déclaré le porte-parole de la CENCO.
Pour rappel, la CENCO est engagée dans un processus d’un dialogue plus inclusif et des discussions directes entre Kabila et Tshisekedi dans le cadre de ses bons offices.
Christine Tshibuyi