Des partis extra-parlementaires (MP) demandent leur prise en compte dans la formation du gouvernement

Une trentaine des partis politiques extra-parlementaires de la majorité présidentielle ont exprimé ce lundi 28 novembre  leur souhait d'être pris en compte dans la formation du nouveau gourvenement.

Ces partis dont le MRL du député Andre kakwata, le M17, le PPM, le MMM et le PSD ont lancé devant la presse un  appel au premier ministre Samy Badibanga pour qu'ils soient, eux aussi, consulter comme composante à part entière indépendamment du bureau politique de la MP. Ils ont également invité le premier ministre à les prendre en compte dans la composition du gouvernement.

<em>"Tout en renouvellant notre loyauté au président de la république et notre engagement à accompagner le premier ministre Samy Badibanga, nous, partis politiques extra-parlrmentaires de la majorité présidentielle, demandons au premier ministre de nous consulter à l'instar des autres composantes (opposition,majorité,societe civil</em>e <em>et consort (...) Nous restons disponible pour servir la république également dans le cadre de l'exécutif national en vue"</em>, ont-ils déclaré.

Notons que Samy badibanga <em>av</em>ait déjà échangé la semaine dernière avec le bureau politique de la majorité présidentielle. Les consultations du premier ministre devraient s'achever dans les prochaines heures.