You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Walikale : les FARDC et l’AFC/M23 s’affrontent autour de plusieurs positions stratégiques à Kisimba

Bukavu, Goma, Walikale et Kitshanga sur la carte

Des nouveaux affrontements sont rapportés ce samedi 5 septembre dans le groupement Kisimba, en territoire de Walikale, au Nord-Kivu. D’après des sources locales, les combats ont repris depuis vendredi sur plusieurs axes, notamment au mont Tchad, sur la colline Kasumba ainsi que dans le village de Kazumba, situé à la limite entre les localités de Banakindi et Banansuka.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, tentent de déloger les rebelles de l’AFC/M23 qui contrôlent ces positions.

Les mêmes sources font état de tirs nourris d’armes légères et lourdes, provoquant une vive inquiétude parmi les habitants. Certains seraient déjà en train de quitter leurs villages pour se mettre à l’abri dans des zones considérées comme moins exposées aux affrontements.

Aucun bilan sur d’éventuelles victimes ou dégâts matériels n’est encore disponible. La situation demeure tendue dans le groupement Kisimba, où les hostilités se poursuivent ce samedi.