Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris leur avion en direction de Houston aux Etats Unis pour participer à la Coupe du monde. Ce sera la 2ème participation de la RDC dans ce tournoi, 52 ans après après la 1ère en 1974.

Pour ce faire, le staff technique a choisi le Omni Houston Hotel, un complexe 5 étoiles avec une capacité de 378 chambres et suites spacieuses offrant une vue sur la ville ou sur la piscine avec bien évidemment une salle des sports. En ce qui concerne les entraînements, c’est le SaberCats Stadium qui a été choisi et le site a été très bien aménagé pour offrir aux Léopards des conditions optimales de préparation. Il accueille d’habitude l’équipe de rugby à 15 de ce quartier avec une capacité de 4 milles places. Les deux sites ne sont distants que 20 minutes en voiture.

« Accueillir la République démocratique du Congo à Houston pour leur participation à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 est un événement que nous célébrons avec leurs joueurs, leur staff et leurs supporters du monde entier. Nous sommes honorés de leur offrir un lieu où ils pourront se concentrer, se préparer et prendre de l’élan dans leur quête de succès lors de ce tournoi historique », a déclaré Chris Canetti, président du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ à Houston.

Les Fauves Congolais feront leur entrée en lice le mercredi 17 juin face au Portugal de Cristiano Ronaldo où ils vont tenter de faire bonne figure pour lancer leur tournoi.
Michel TOBO