Clap de fin pour le volley-ball club Espoir et l'équipe de Service National (SN) de la République démocratique du Congo (RDC) au Championnat masculin des clubs de la Confédération africaine de Volley-ball ( CAVB), zone 4. Ce samedi 29 novembre, au complexe multisport de Japoma à Douala, au Cameroun, les deux clubs congolais battus ont été éliminés lors des demi-finales de cette compétition africaine.
Premier à être écarté de la course, le VC Service National (SN) s'est incliné devant Litto Team du Cameroun (0 sets 3), soit 11-25, 17-25, 23-25. Les congolais n'ont pas réussi à faire le travail devant les camerounais, qui ont imposé leur rythme et leur à mis en difficulté dans des relance et réception dès le premier set. Ils ont peiné à contenir la puissance offensive et la rigueur défensive de leurs adversaires perdant le deuxième et troisième set par 17-25, 23-25. Malgré les bonnes intentions de forcer la décision, les congolais avaient cruellement du mal à sonner la révolte pour s'incline dans ce duel. Une défaite qui élimine cette équipe Service National dans ce tournoi.
Dans l'autre explication des demi-finales, le volley-ball club Espoir a été éliminé aux portes de la finale de ce tournoi, battu (1 set 3) par Port Autonome de Douala (Pad) du Cameroun.
Malgré tout, le début avait été prometteur pour les Congolais d'Espoir, dominant le premier set avec deux points d'écart (25-22). Mais ils ont été renversés par les Camerounais au tie-break avec des scores de 21-25, 25-25, 25-27.
Comme l'équipe du Service National, la compétition pour le VC Espoir se termine à ce stade des demi-finales dans ce tournoi africain avec ces défaites.
Fiston MOKILI