Kinshasa : les sociétés de transport ont un délai de 3 jours pour déposer leurs documents auprès du ministère provincial des Transports

Foto
Kinshasa/Transport en commun

Le ministre provincial en charge notamment de l’Emploi, de Transport et Mobilité Urbaine, Jésus-Noël Sheke a dans un communiqué donné un ultimatum de 72 heures, soit 3 jours aux entités du secteur des transports, de lui soumettre les documents légaux pour « assurer la transparence, l'efficacité et le respect des normes en vigueur dans les partenariats publics-privés. »

Le nouveau patron des transports de la ville de Kinshasa veut, par cette exigence, entamer l'audit général et le contrôle de conformité des contrats et partenariats dans le secteur des transports. Les documents requis et dont le dépôt est impératif pour toutes les entités, sont : 

1. Le contrat de partenariat conclu avec la Ville-Province de Kinshasa ;

2. Un dossier complet incluant : le rapport d'activités détaillant la structure administrative et opérationnelle et le rapport financier couvrant les douze (12) derniers mois.

“Ces documents doivent être déposés en personne ou par un représentant dûment mandaté, au Cabinet du Ministre Provincial du Plan, Budget, Fonction Publique, Emploi, Tourisme, Transport et Mobilité Urbaine, sis Avenue Pumbu n°15, Commune de Gombe, Kinshasa | 3ème étage, Immeuble H” , précise le communiqué signé le 17 octobre.

Par ailleurs, le ministère souligne que tout retard entraînera “des sanctions administratives sévères, pouvant aller jusqu’à la suspension immédiate du contrat ou du partenariat en cours sans préjudice d’autres mesures légales applicables”. 

Samyr LUKOMBO