La mission d’exploration économique conduite en janvier dernier aux Émirats arabes unis par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, commence à porter ses fruits. La partie émirienne vient de désigner Madame Muna Faleh Samra Alqahtani comme point focal chargé d’assurer la liaison entre les autorités et les entreprises des Émirats et celles de la capitale congolaise, dans la perspective de futurs investissements.
Cette désignation a été opérée par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, qui a confié à Dr Muna Alqahtani la mission de prospecter les opportunités d’affaires à Kinshasa, notamment dans les secteurs de la santé, des transports, de l’éducation et de l’environnement.
La collaboration a été formalisée ce lundi 6 octobre à Kinshasa, à travers la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Hôtel de Ville de Kinshasa et la représentante émirienne. La cérémonie a réuni plusieurs officiels congolais et partenaires techniques intéressés par le programme de modernisation de la capitale.
Les initiatives qui découleront de ce partenariat devraient s’inscrire dans la vision du gouvernement provincial regroupée dans le plan d’action « Kinshasa ezo bonga », axé sur la modernisation urbaine, la gouvernance locale et le développement durable.
Kuzamba Mbuangu