Ligue 1 : Tanganyika contraint au partage par Blessing à Kalemie

Photo Droits Tiers
Tanganyika

Les rojiblancos du football Club Tanganyika de Kalemie n'y arrivent plus. La révélation de la saison dernière en championnat d'élite du pays est en train de sombrer. L'équipe de la ville lacustre, à la recherche de victoire pour se relancer ce lundi 08 décembre 2025 au stade Joseph Kabila, devant Blessing FC de Kolwezi n'a pas trouvé d'opportunités pour marquer. Avec le 11 de départ remanié depuis quelques matchs, même devant son public,, ça ne sourit pas aux poissons électriques.

Après 4 défaites de suite, notamment devant Simba à Kalemie, Sanga Balende au stade Kibassa, Mazembe et Don Bosco à Kamalondo, Tanganyika n'a obtenu qu'un point devant les bénis de Kolwezi dans son fief. Un résultat étonnant pour le public venu pour voir son club se relancer au lendemain de 4 faux pas en cette phase aller de l'étape classique de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Avec ce nul frustrant, le Football Club Tanganyika demeure encore en bas du classement provisoire avec 8 points, 14ème classé. Son adversaire du jour, Blessing de Kolwezi est désormais à 9 points.

José Mukendi