Coupe d’Arabie Saoudite/Dames : Ruth Kipoyi offre à Al-Nassr Ladies la médaille de bronze

Photo Droits Tiers
Ruth Kipoyi

Ruth Kipoyi est monstrueuse avec Al-Nassr Ladies. Le mardi 18 mars 2025, le succès étriqué (1-0) de son équipe face à Al-Shabab est grandement à mettre à son actif.

La congolaise en superbe forme avec le champion de l’Arabie saoudite a sorti ses griffes pour délivrer une affiche du match de classement de la SAFF Women’s Coupe de l’opacité qui l’aura caractérisé tout au long du match. Falonne Pambani et ses compères ont joué des tours à l’artillerie jaune qui, pendant 90 minutes, sans voir clair dans le dernier geste. Les intentions de deux côtés étaient de chercher une séance des tirs au but visiblement, cela sans s’imaginer la rage de Kipoyi qui décime tout depuis trois grands matchs auxquels elle s’illustre en joker . Comme face à Al-Ahli, la numéro « 11 » va inscrire un but de la délivrance à la 120è minute. Rapide, Kipoyi a mis dans les vents Fahab et Feras (axiales de Shabab) sur un grand pont bien exécuté de l’intérieur de jeu pour afin trouer la gardienne Dessary.

Kipoyi sur la dynamique de sa force de frappe prend du volume en ce fin de saison. Son dixième buts, somme toute, est de la série de trois derniers plantés en championnat. Du haut de son nuage, l’ex du FCF Mazembe tient à tout prix grappiller la meilleure de côte pour sa première année dans le golf. Son niveau, sa complicité avec Luvunga démontre que  Kipoyi  se fond parfaitement dans le collectif jaune qui le sublime.

Jenovic Lumbuenadio