Les Léopards des moins de 20 ans (U20) de la République Démocratique du Congo (RDC) vont croiser les Lionceaux de la Teranga du Sénégal les 20 et 23 mars à Thiès dans le cadre des matchs amicaux de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U20), qui se tiendra cette année en Côte-d’Ivoire. C'est la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui l'a annoncée ce vendredi 14 mars via les réseaux sociaux.
À seulement quelques mois de commencer cette compétition, les fauves congolais organisent des matchs de grande qualité qui leur permettront de se mettre déjà dans l'ambiance de ce tournoi
qui aura la participation de 13 nations. Cette confrontation amicale est la suite de leur stage qui a eu lieu du 12 au 19 novembre 2024 à Djeddah. Un stage qui a renforcé les automatismes.
Les Congolais des moins de 20 ans vont participer à cette compétition continentale de la spécialité prévue du 26 avril au 18 mai prochain, dans le groupe A. Ils vont partager ce groupe avec les Ivoiriens, les Ghanéens, les Tanzaniens et le deuxième représentant de la zone UNIFFAC, en attente de confirmation.
La RDC, qui n'a jamais pris part à la Coupe du Monde U20, cherchera à se démarquer lors de cette CAN pour figurer parmi les quatre meilleures équipes à se qualifier pour cette dernière, prévue au Chili.
Fiston MOKILI